Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans notre société, l’apparence avec l’être, l’allure générale et l’aspect physique revêtent une importance capitale à tous les niveaux de la vie sociale. Lorsque l'on manque d'estime de soi, cela peut parfois compliquer nos relations sociales, nos relations familiales, nos relations professionnelles ou encore les relations sentimentales.

Aujourd'hui, la majorité des patients qui sollicite les services d'un chirurgien esthétique est lié à l'insatisfaction à l’égard de leur image corporelle: affiner un nez ou refaire une poitrine peut souvent redonner confiance en soi et changer la vie des patients explique le Dr Zwillinger, chirurgien esthétique à Paris. La chirurgie plastique est souvent définie comme étant un acte chirurgicale qui soulage les malaises psychologiques. En atténuant les complexes, la chirurgie esthétique peut réconcilier certains avec leur image.

Toutefois, certains se voient des défauts alors qu'il n'y en a pas: un patient peut décider de subir une importante opération avec une certaine dose d'insouciance, alors que son manque d'estime de soi se tient à peu de choses. Il suffit parfois d'une simple touche de maquillage, d'un changement de style dans l'habillement ou d'une nouvelle coiffure, pour résoudre ce problème d'estime de soi. "Certains ne cherchent pas forcément dans la bonne direction" précise t-il.

Afin d’écarter les mauvais candidats, tant sur le plan physique que psychologique, un chirurgien doit alors faire preuve de tact et la première rencontre est d'une importance cruciale. Le Dr Zwillinger précise qu'un médecin praticien ne peut aider un patient qui prétend devenir quelqu’un d’autre. Le chirurgien opérant devra ainsi faire preuve de professionnalisme à l’égard de son patient, et comprendre les raisons qui le poussent à réaliser une opération de chirurgie esthétique.

Tag(s) : #Chirurgie esthetique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :